Les fondamentaux

L’ensemble des éléments graphiques permettant d’identifier, de reconnaître immédiatement une entreprise.

Les éléments constituant une identité visuelle sont :

  • le logo
  • l’emblème ou élément
  • les couleurs
  • les typographies

Ces éléments sont décrits en détail dans une charte graphique de manière à créer un univers cohérent et harmonieux sur l’ensemble des supports pouvant véhiculer l’image de l’entreprise (site, réseaux sociaux, packaging, papeterie, flyer…)

Cependant, même si ton identité visuelle est amenée à évoluer, prend garde à ne pas tomber dans un phénomène de mode mais plutôt à te concentrer sur tes envies et motivations profondes.

Pourquoi la soigner ?

Notre inconscient impacte considérablement nos choix conscients mais également notre humeur, notre état d’esprit et bien entendu notre comportement.

Définir ton identité visuelle de façon intuitive et pertinente aura pour bénéfices :

1 – Sur toi : Avoir une identité qui te correspond va renforcer la confiance que tu te portes, que tu portes en ton offre.

2 – Sur tes prospects : Une image sincère attire intuitivement les personnes sensibles à ton style, ton offre, le message que tu dégages naturellement.

3 – Sur la valeur perçue de ton offre : Aujourd’hui les prospects ne cherchent plus seulement à trouver l’offre qui répond à leurs besoins de base mais veulent également vivre une expérience agréable. Apporter du soin à la présentation de son offre permet d’agir sur la perception de sa valeur et donc sur tes prix. La valeur de ton offre ne sera plus égale au temps passé sur cette prestation ou sur le coût de fabrication de tes produits par exemple.

J’espère sincèrement que cet article pourra t’apporter de l’aide.

pour le retrouver, n’hésite pas à l’enregistrer sur pinterest.

Pour plus de conseils inscrit toi à la Newsletter.

Shop

Modèles d’identités visuelles personnalisables