Sélectionner une page

Faire du graphisme de qualité avec un petit budget.

que tu veuilles devenir graphiste ou que tu souhaites créer tes graphismes, ne laisse pas le budget te freiner.

Tout comme toi peut-être, Graphiste n’est pas mon métier de base. Lorsque j’ai décidé de me lancer dans le graphisme, je n’avais que très peu de budget et il m’a fallu chercher des solutions adaptées.

LE MATERIEL

Avant de me lancer, je savais que mon Dell mini acheté pour mes études ne ferait pas l’affaire. Je suivais beaucoup de Graphistes sur Instagram qui elles possédaient un Mac mais je ne pouvais pas me le permettre…

Premièrement un pc portable me permettrait une flexibilité de travail, aussi bien de chez moi qu’en déplacement. Après avoir lu des tas d’articles sur le meilleur ordinateur portable pour le graphisme en termes de technicité, de budget, de fonctionnalité j’ai fini par trouver. J’ai opté pour le LENOVO YOGA 720 13IKB avec un processeur Intel Core i7, un écran rotatif tactile 13,3’’ et vendu avec son stylet. Pas besoin de tablette graphique.

LOGICIELS

Comme tu as pu le lire juste avant, pour travailler au quotidien j’utilise la suite Adobe et principalement Photoshop qui me permet de créer n’importe quel visuel aussi bien pour les écrans que pour l’impression et d’aller jusqu’à la création de petits montages vidéo style GIF ou IGTV.

J’utilise Illustrator pour la création de logos et illustrations vectorielles. Personnellement je ne le trouve pas très intuitif surtout au niveau du dessin pur.

Si tu à 0€ de budget, Canva peut faire l’affaire et t’offrira en + un grand nombre de modèles.

 

ILLUSTRATION

Pour remédier au manque d’intuitivité d’Illustrator, le logiciel SketchBook est vraiment au top.

Il est installé par défaut sur le Lenovo Yoga. Plus je l’utilise, plus je découvre de nouvelles façons d’améliorer mes illustrations. J’utilise la version gratuite qui me semble amplement suffisante. Petit plus, ce logiciel permet d’exporter au format Photoshop et c’est vraiment super pratique pour modifier les calques un par un, ajouter des détails ou intégrer seulement une partie du design.

J’espère sincèrement que cet article t’aidera à te dire que c’est possible et que ton budget ne freiner plus la concrétisation de tes rêves.

N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver.

Blog